A A A

Reprise des soins

 

Depuis plusieurs semaines, des représentants de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec contribuent aux travaux du Groupe de travail sur les services dentaires en contexte de pandémie COVID-19 mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Ce comité a pour objectif d’émettre des recommandations concernant la pratique professionnelle dans le domaine buccodentaire en contexte de pandémie, notamment en préparation du retour des soins et des traitements électifs dans les cabinets dentaires.

Les éléments présentés dans ces documents sont basés sur l’information disponible au moment de rédiger ces recommandations. Puisque la situation et les connaissances sur le virus SRAS-CoV-2 (COVID-19) évoluent rapidement, les recommandations formulées dans ces documents sont sujettes à modifications. 

Documents du MSSS

 

Cliniques dentaires

Covid-19 — procédures en clinique dentaire en situation de pandémie, Phase 4 : prestation des services buccodentaires en contexte de pandémie , Directives intérimaires  26 juin 2020


Santé dentaire publique

COVID-19 – procédures en santé dentaire publique, Phase 3 : Reprise des services dentaires préventifs en milieu scolaire (sept. 2020), Directives intérimaires  
1er juillet 2020


Questions

Si vous avez des questions sur le contenu des documents, les transmettre à covid19@ohdq.com.

Pour les questions concernant les conditions de travail ou encore l’organisation et les normes du travail, vous devez contacter la Fédération des hygiénistes dentaires du Québec à info@fhdq.org.