Meilleures pratiques en lien avec les services dentaires préventifs déployés en milieu scolaire

Cette revue de littérature porte sur les meilleures pratiques ainsi que sur les pratiques prometteuses découlant des suivis dentaires préventifs individualisés ainsi que les applications d’agents de scellement dentaire. 
En savoir plus

La prise de décision partagée en vidéo

Les professionnels scientifiques en transfert de connaissances de l’INESSS ont réalisé une capsule vidéo illustrant les étapes clés associées à la prise de décision partagée entre un professionnel de la santé et un patient/usager. 
En savoir plus

Application mobile en secourisme

L’application mobile Secourisme en milieu de travail s’adresse notamment à tous les secouristes ayant été formés selon les exigences de la CNESST et désirant avoir à portée de main les protocoles d’intervention en situation de travail lors d’urgence.
Essayer l'application

L’OHDQ en commission parlementaire !

JQB190827412666 
Le mardi 27 août, la présidente de l'Ordre, Diane Duval, H.D., était invitée à participer à une consultation particulière sur le projet de Loi modifiant le Code des professions et d’autres dispositions notamment dans le domaine buccodentaire et celui des sciences appliquées (projet de loi no 29). À cette occasion, l’OHDQ a franchi une autre étape importante en vue de la modernisation de la profession en déposant un mémoire sur ce projet de loi, et ce, dans le même esprit qui a guidé ses actions et travaux antérieurs sur ce dossier, soit celui d’une protection du public optimisée et d’un meilleur accès aux soins buccodentaires pour la population québécoise, particulièrement pour les personnes les plus vulnérables de notre société.
Voir la présentation
Lire le mémoire

Rapport annuel 2018-2019

Le Rapport annuel 2018-2019 est maintenant disponible.
Consulter le rapport de l'OHDQ

Marché gris des instruments médicaux

Contribuez à mettre un terme au marketing illégal des médicaments et des instruments médicaux. En reportant ce genre de marketing, vous pouvez aider Santé Canada dans nos efforts pour mettre un terme aux pratiques illégales de marketing.
En savoir plus

Nouveau programme de soins buccodentaires pour les aînés résidant dans les CHSLD

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants a annoncé le lancement du Programme québécois de soins buccodentaires et de soins d'hygiène quotidiens de la bouche en CHSLD
Lisez la documentation pertinente

A A A